Je propose aux parents une guidance parentale personnalisée pour les soutenir dans des domaines essentiels du développement de leur enfant. Qu’il s’agisse de l’apprentissage de la propreté, de l’alimentation, de la gestion des comportements perturbateurs, ou encore de la coopération. Mon accompagnement vise à fournir des outils et des stratégies adaptées. Chaque famille est unique, et je m’engage à offrir un soutien sur mesure, basé sur des approches reccomandées, pour répondre aux besoins spécifiques et favoriser une relation parent-enfant harmonieuse et épanouissante.
Accompagnement en Cabinet
Prendre-rendez-vousAccompagnement en Visioconférence
Me contacter
défis spécifiques rencontrés. Suite à cette analyse, je propose à la personne des
adaptations sur mesure et élabore avec elle des stratégies d'apprentissage
efficaces.
Mon objectif est de fournir à chacun les outils et le soutien nécessaires pour optimiser son potentiel d'apprentissage.


Que ce soit pour mieux se positionner dans un groupe, créer des relations ou gérer des situations sociales complexes, mon objectif est d'apporter les outils et le soutien nécessaires pour que chacun puisse s'épanouir dans ses interactions sociales.

Mes interventions sont basées sur des approches scientifiquement reconnues (en lien avec les RBPP) et adaptées à chaque profil. Grâce à une expertise pointue dans ces domaines, je m'engage à offrir un soutien personnalisé, visant l'amélioration de la qualité de vie, le développement des compétences et l'autonomie de chacun.

Guidance parentale
Programme Barkley
Je suis formée à la mise en place du programme Barkley, référence reconnue dans la prise en charge du Trouble de Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH).
Bilan psychologique
Bilan des aptitudes intellectuelles
WISC
Wechsler Intelligence Scale for Children – 5ème édition) est une échelle d’intelligence conçue pour les enfants âgés de 6 à 16 ans et 11 mois. Il offre une évaluation globale du fonctionnement intellectuel de l’enfant dans différents domaines cognitifs tels que la compréhension verbale, le raisonnement visuo-spatial, la résolution de problèmes, la mémoire de travail et la vitesse de traitement.
VINELAND
c’est un entretien menée avec la personne la mieux informée sur l’enfant. Cet outil vise à évaluer le fonctionnement adaptatif de l’enfant dans quatre domaines clés : la communication, l’autonomie dans la vie quotidienne, la socialisation et la motricité. Il permet de déterminer dans quelle mesure l’enfant utilise ses compétences pour s’adapter à son environnement.
VB-MAPP
(Verbal Behavior Milestones Assessment and Placement Program) est un outil d’évaluation des compétences qui joue également un rôle de guide pour l’élaboration de programmes éducatifs.